Temple de la renommé

L’Hôtel et Suites Le Dauphin Drummondville est fière de collaborer avec la Chambre de Commerce et d’industrie de Drummond afin de rendre hommage a ses bâtisseurs. Le temple de la renommée des affaires est situé à même l`Hôtel et Suites Le Dauphin et ce, en permanence!

Le Prix George-Haggerty est attribué à une personne qui s’est brillamment illustrée tout au long de sa carrière dans le domaine économique de notre région ou au sein de sphères d’activités ayant des retombées de nature économique tels : la culture, le sport, la politique, etc. Symbole d’excellence, de dévouement et de persévérance, son engagement est également notoire et bénéfique au sein de la collectivité. Ce prix met en relief les réussites exemplaires d’une personne et sa capacité d’accomplir de grandes choses. Ayant oeuvrée ou étant toujours active dans le domaine des affaires, cette personne fait figure d’exemple. Son action et l’ensemble de son œuvre sont synonymes de dépassement. La personne titulaire du titre de Bâtisseur doit être âgée d’au moins 50 ans et doit demeurer sur le territoire de la MRC de Drummond depuis au moins 10 ans.

Le Temple de la renommée des affaires a été mis sur pied en 1996 par la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond afin de porter à l’attention de l’ensemble de la communauté drummondvilloise et de ses visiteurs les mérites de gens qui ont laissé leur marque de façon particulière dans le développement socio-économique de Drummondville et de sa région.

La Chambre veut ainsi souligner le rôle important de personnes qui s’impliquent à plus d’un niveau dans leur communauté et à qui celle-ci veut témoigner son appréciation et sa reconnaissance.

Le Temple de la renommée des affaires prend place en permanence à l’Hôtel & Suites Le Dauphin Drummondville. Il constitue une source de fierté et d’inspiration de premier plan pour qui s’intéresse à l’évolution et au développement de la région de Drummondville.

Qui est George Haggerty ?

M. Haggerty fut intronisé au Temple des affaires pour son implication sans relâche à l’essor du développement économique de Drummond, surtout au sein du comité des affaires industrielles de la Chambre de commerce du comté de Drummond. Au cours des années 1950 et 1960, on lui reconnaissait déjà le titre de « commissaire industriel » puisque lors de ses déplacements d’affaires en Nouvelle-Angleterre surtout, pour son commerce de camions Mack, il ne cessait de promouvoir la région comme terre propice à l’implantation d’entreprises américaines. Ses efforts de prospection industrielle n’avait pour but que la croissance de sa région afin d’assurer, du coup, celle des gens d’affaires locaux. Il profitait de toutes les tribunes qui lui étaient allouées pour poursuivre cet effort de promotion de sa région, Chambres de commerce, clubs sociaux, congrès annuels de diverses associations, même sa proximité du monde politique.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

Source: Chambre de commerce et d’industrie de Drummond

Tarif d'Expédia -
Notre site - à partir de -Excluant forfait