4 août 2017

Drummondville, la ville familiale par excellence!

Impossible de s’ennuyer à Drummondville : quelle ville effervescente! Quel endroit parfait pour y fonder une famille ou simplement y passer ses vacances 😉

Connaissez-vous l’incontournable Village Québécois d’Antan de Drummondville? 70 bâtiments ancestraux illustrent les us et coutumes des Québécois d’autrefois. Traversez le tunnel du temps pour vous retrouver de 1810 à 1930 le temps d’une journée! Animation, jeux d’époque, musique traditionnelle, balades en carriole ou en voiture ancienne, scènes théâtres et encore plus. Vous pourrez même vous rafraîchir en famille dans les jeux d’eau de La Bassine, nouvellement aménagée.

Village+Québécois+d'Antan+2017+10

Village+Québécois+d'Antan+2017+12

 

Le Parc Woodyatt est un endroit magnifique situé au centre-ville de Drummondville. Ce parc donne accès à la magnifique rivière Saint-François et est un endroit de prédilection pour un pique-nique familial. Une piste cyclable le traverse également. Le Parc Woodyatt est un lieu rassembleur puisque plusieurs événements festifs y ont lieu dont l’incontournable Mondial des Cultures de Drummondville. Jeux d’eau, modules pour enfants et en hiver, glissades et anneau de glace font le bonheur des petits et des grands.

 

Parc-Woodyatt-le-soir
18338
maxresdefault

Drummondville la dynamique

Drummondville est une ville dynamique où plusieurs événements ont lieu. Outre le Mondial des Cultures, notons la première édition cette année du Festival de la blague sur le majestueux site de l’Amphithéâtre Saint-François, le spectacle équestre D’Artagnan ainsi que le Festival de la Poutine, un événement organisé par les fiers Drummondvillois Les Trois Accords.

Quoi de mieux que de fêter ce plat tant aimé de tous dans la ville même où il a été inventé, n’est-ce pas? 😉

1200px-Poutine

Article rédigé par Cynthia Côté

 

commentaires0 commentaire

Laisser un commentaire

Tarif d'Expédia -
Notre site - à partir de -Excluant forfait