16 mai 2018

Nouveautés 2018 du Village Québécois d’Antan

31960788_10155235624912175_3861907654804766720_o

Si on vous demandait de nommer 3 incontournables de la région de Drummondville, que répondriez-vous? Évidemment, vous nommeriez l’Hôtel et Suites Le Dauphin Drummondville en premier! 😉 Et en deuxième, vous diriez sûrement le Village Québécois d’Antan.

Le Village Québécois d’Antan figure parmi les activités les plus populaires de Drummondville. Il fait partie de notre paysage touristique depuis maintenant plus de 40 ans. Pour replonger dans nos traditions culturelles, il n’y a pas mieux. Peu importe la saison, vous pouvez redécouvrir le village et vivre une toute nouvelle expérience lors de votre prochaine activité familiale. Le village n’a peut-être pas son parc aquatique mais il offre le meilleur des deux mondes : un retour à nos racines québécoises et des jeux d’eau pour les touts-petits.

Chaque année, le village est fier de vous offrir des nouvelles activités à faire en famille pendant votre visite. Voici un aperçu des nouveautés pour l’été 2018 :

  • Se régaler aujourd’hui, comme on se régalait hier! La cuisine du village vous propose de vivre une nouvelle expérience culinaire. Au menu : une cuisine d’inspiration traditionnelle renouvelée qui mettra en valeur les produits du terroir. Gageons que vous retrouverez le grand chef caché dans chaque maison du 19e siècle!
  • Vivre aujourd’hui, comme on vivait hier! La Ferme d’antan vous fera découvrir le style de vie rudimentaire en milieu rural, comme à l’époque. Vous aurez aussi l’occasion de voir une grande collection de machinerie agricole. En plus de la ferme, vous pourrez aussi voir le savoir-faire artisanal de deux nouveaux habitants au village. Le barbier sera content de vous accueillir sur sa chaise. Vous pourrez aussi créer une pièce de céramique à la nouvelle maison de la porterie.
  • S’amuser aujourd’hui, comme on s’amusait hier! Cet été, vos enfants pourront récolter des indices et interroger des personnages afin de résoudre la nouvelle intrigue des « P’tites enquêtes ».

Évidemment, les attractions « coup de cœur » seront encore au rendez-vous cet été! Voici en rafale les préférés de nos invités :

  • Emma, 9 ans : La Beignerie.  Les beignes sont tellement bons. J’aime ça quand mes parents en achètent et qu’on peut en ramener à la maison!
  • Thomas, 7 ans : La Bassine. Il fait chaud l’été. J’aime beaucoup aller jouer dans les jeux d’eau. En plus, ils sont vraiment cool!
  • Stéphanie, 38 ans : L’authenticité et les animations. Dès notre arrivée, nous vivons un retour dans le temps. En tant que maman, j’aime montrer à mes enfants le « avant ». C’est difficile pour eux de s’imaginer qu’il n’y a pas toujours eu des tablettes. Quand je vois leurs yeux grands ouverts devant un vieux téléphone ou encore leur intérêt pour le bureau de poste, mon cœur de maman est comblé!
  • Éric, 42 ans : Se sentir ailleurs. Pendant la visite, on se sent complètement déconnecté de notre quotidien. Ça fait du bien d’être loin de la technologie!

Cet été, le temps d’une journée, laissez tout de côté et vivez comme dans le bon vieux temps! Pour vos vacances en famille, profitez de notre forfait Village du 2 juin au 8 septembre 2018. Vous trouverez tous les détails en cliquant ici.

Sachez qu’il est toujours possible d’ajouter l’option Village Québécois d’Antan à tous autres forfaits ou réservations au prix de 15$ par enfant et 25$ par adulte.

Au plaisir de vous accueillir à Drummondville cet été!

Article rédiger par Myriam.

 

commentaires0 commentaire
Tarif d'Expédia -
Notre site - à partir de -Excluant forfait