27 septembre 2017

Profiter des couleurs de l’automne au Centre-du-Québec

Après la canicule des derniers jours, place au temps frais et aux jolies couleurs automnales. Il suffit de s’habiller un peu plus chaudement pour profiter de l’air pur en famille au Centre-du-Québec. Voici trois idées de sorties en famille pour vous amuser et profiter de la région :

  1. Autocueillette de pommes

Un incontournable en famille! Coup de cœur pour le Verger Duhaime qui vous propose 25 variétés de pommes pour l’autocueillette. Sur leur site web, vous trouverez même un tableau avec les différentes dates à laquelle chaque variété de pommes est prête à cueillir et plus d’informations et fiches recettes pour les savourer pleinement! Plusieurs activités sont également offertes : aire de jeux et pique-nique, chapiteau avec animation, balade en tracteur, dégustation de produits et cueillette d’un épi de maïs décoratif ou d’une citrouille miniature. Le Verger Duhaime est situé à quelques minutes de Drummondville.

Pour en savoir plus

apple-941462_960_720

  1. Autocueillette de courges et citrouilles

La Citrouille Enchantée située à Sainte-Clothilde-de-Horton est devenue un incontournable dans la région pour l’autocueillette de courges et de citrouilles. La très sympathique ferme propose une tonne d’activités pour les enfants : labyrinthe avec devinettes dans un champ de maïs, un labyrinthe avec un niveau de difficulté plus élevé pour les plus grands (et les parents!), balade en charrette tirée par un tracteur et aire de jeux pour les enfants. Le thème du labyrinthe pour enfants cette année : Les Schtroumpfs!) S’il fait beau, apportez votre lunch et faites un pique-nique familial. Du 15 septembre au 31 octobre.

Pour en savoir plus

pumpkins-2204643_960_720

  1. Arbre en arbre

Les plus aventureux se plairont au parc d’hébertisme aérien D’Arbre en Arbre Drummondville, un parcours de plus de 90 ateliers avec niveaux de difficulté évolutifs. Chaque parcours est composé d’ateliers suspendus en hauteur tels que la tyrolienne, le pont de singe et le saut de Tarzan, reliés par des plateformes et des câbles qui permettent de se déplacer d’arbre en arbre. Un parcours pour enfants est également disponible. Toute la famille y trouvera son compte et la vue est à couper le souffle au cœur de la Forêt Drummond!

Pour en savoir plus

Capture

Photo tirée du site web d’Arbre en Arbre Drummondville

Et vous, quelle activité aimez-vous faire en famille en automne?

Article rédigé par Cynthia Côté

commentaires0 commentaire

Laisser un commentaire

Tarif d'Expédia -
Notre site - à partir de -Excluant forfait