21 novembre 2017

Un emploi, une famille

L’Hôtel et Suites le Dauphin Drummondville, fondé en 1963 par la famille Milot, est une véritable histoire de famille depuis plus de 50 ans.

Notre petite troupe de réceptionnistes a tout de cet esprit de famille tout comme chacun des départements de l’hôtel. Notre réception, le coeur de l’hôtel, est similaire a une famille avec ses enfants, parents, grands ou petits frères/et soeurs et les autres membres de l’hôtel sont nos cousins, oncles, tantes, grands-parents où tous se retrouvent chaque jour.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Crédit photo : Hôtel et Suites Le Dauphin Drummondville

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Crédit photo : Hôtel et Suites Le Dauphin Drummondville

Plusieurs y sont depuis plusieurs années et certains se sont joints à nous dernièrement. Tous sont d’une importance cruciale, car les forces et les qualités humaines de chacun contribuent à offrir un excellent service à nos clients.

Peu importe le département, que ce soit la réception, l’entretien des chambres, le montage des salles, le restaurant, la cuisine, la coordination des événements et dans les bureaux de l’administration, nous nous devons d’être unis et avoir de l’énergie à revendre. Voilà pourquoi il est primordial d’avoir cette ambiance familiale et cette impression d’être « tissés serrés » entre nous. Les doyens s’assurent du bien-être des nouveaux, de la continuité à perpétrer les valeurs fondamentales et que la bonne humeur soit au rendez-vous peu importe les situations qui surviennent.

Nous avons tous des journées bien remplies mais je suis si fière de faire partie de cette famille où le sens du devoir et le service chaleureux sont à l’honneur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Crédit photo : Hôtel et Suites Le Dauphin Drummondville.

Chaque fois que nous abordons un invité, que nous le croisions pour la première fois ou que ce soit un client régulier, nous le traitons avec respect et avec toute notre attention, comme s’il s’agissait de notre frère, notre soeur ou nos parents. Nous les accueillons avec nos plus beaux sourires comme lorsque la visite arrive à la maison.

L’une des valeurs qui prime chez nous est l’entraide entre collègues, que se soit pour partager une chambre pour quatre collègues un soir d’une grosse tempête de neige, d’une employée ayant travaillé une nuit bien occupée qui a laissé son taxi qu’elle attendait depuis 1 heure environ à la cliente qui en avait besoin pour ne pas être en retard à son rendez-vous ou des attentions et surprises que nous nous offrons de temps à autre lors de l’anniversaire de nos collègues.

Toutes ces valeurs familiales d’accueil et de plaisir dans ce que nous faisons, de la persévérance et du travail d’équipe proviennent de l’exemple reçu et transmis par la famille Milot et du bon coeur de chacun des employés car c’est la base de notre deuxième famille avec qui nous passons autant de temps que notre vraie famille!

Le temps est précieux, être bien au travail fait une différence.

 

Article rédigé par Jenny B., en collaboration avec Cynthia Côté 

commentaires0 commentaire

Laisser un commentaire

Tarif d'Expédia -
Notre site - à partir de -Excluant forfait