18 janvier 2019

Les 5 premières questions à vous poser pour préparer votre mariage

Vous avez dit « OUI »! Wow!

 

Les papillons dans le ventre, la tête rêveuse et une vague de bonheur omniprésente… Ah, la fébrilité des premiers jours!

 

Quelque temps après la grande demande, vous pouvez vite vous sentir submergés par tout ce qui est à faire. Dans nos bureaux, les futurs mariés nous posent souvent la même question : PAR OÙ DOIT-ON COMMENCER?

 

Talam! Nous souhaitons que les préparatifs de votre mariage soient une aventure mémorable et surtout, agréable. C’est donc avec plaisir que nous vous partageons les 5 premières questions à vous poser… avant même de penser à la robe de mariée!

 

PREMIÈRE QUESTION : Qu’est-ce qui est le plus important pour vous entre la date de votre mariage, l’endroit de la cérémonie ou la salle de réception?

 

Selon la réponse à cette question, vous serez en mesure de savoir par où commencer. Si, par exemple, la date de votre mariage est l’élément le plus important, alors vous commencerez vos recherches pour connaitre les endroits disponibles à Drummondville pour la cérémonie et même chose pour les salles de réception.

 

Si c’est plutôt la salle de réception qui prime, alors vous fixerez la date de votre mariage selon les disponibilités de la salle.

 

DEUXIÈME QUESTION : Quel type de mariage voulez-vous vivre, religieux ou civil?

 

Si vous souhaitez vivre un mariage religieux, vous trouverez les coordonnées de la personne à joindre pour le diocèse de Nicolet, soit celui qui couvre le territoire de Drummondville, en cliquant ici.

 

Si votre choix est plutôt l’union civile, vous trouverez les informations pertinentes concernant la marche à suivre en cliquant ici. D’ailleurs, nous pouvons aussi vous référer un ou une célébrant(e) à Drummondville.

 

TROISIÈME QUESTION : Quel est votre budget?

 

C’est possiblement LA question plate à vous poser! Par contre, elle est essentielle pour orienter la suite des choses. En prenant le temps d’établir un budget RÉALISTE dès le départ, vous serez en mesure de faire des choix qui respectent votre réalité. Aussi, en vous mettant d’accord sur ce point, vous diminuerez votre niveau de stress pendant les préparatifs.

 

QUATRIÈME QUESTION : Quel type de mariage souhaitez-vous vivre?

 

Pour que votre mariage soit à votre image, prenez le temps de choisir ensemble si vous souhaitez vivre un mariage intime entouré des personnes précieuses de votre vie ou si vous souhaitez plutôt exposer votre amour devant un plus grand nombre de personnes. Cette information est cruciale pour choisir la salle de réception parfaite pour votre mariage.

 

 

CINQUIÈME QUESTION : Quel est votre niveau d’implication désiré pour l’organisation de votre mariage?

 

Pour cette question, vous devez absolument prendre le temps de bien réfléchir. Voulez-vous organiser votre mariage de A à Z? Souhaitez-vous faire appel aux services d’un coordonnateur de mariage? Au risque de nous répéter, votre mariage sera certainement l’un des plus beaux jours de votre vie. Vous ne voulez certainement pas devenir une « bridezilla ». C’est donc important de bien y penser dès le départ en considérant les aspects de votre personnalité, votre aisance à gérer votre stress et vos disponibilités pour effectuer les nombreuses tâches à venir.

 

 

(Crédit photo : 3M Décor)

 

Dernière petite question, savez-vous ce qui nous rend le plus heureux quand nous accompagnons les mariés dans leurs préparatifs? C’est de vivre cette grande aventure à travers leurs yeux!

 

Que diriez-vous d’une première rencontre? C’est gratuit et sans engagement. Cette rencontre nous permettra de prendre le temps de discuter ensemble de vos besoins, de vos attentes et de votre budget. Nous pourrons aussi visiter nos salles de réception.

 

Vous pouvez contacter l’une de nos coordonnatrices au 819 478-4141 ou encore, en cliquant ici.

 

Au plaisir de vous rencontrer!

 

Si vous souhaitez lire nos autres conseils concernant l’organisation de votre mariage, cliquez ici.

commentaires0 commentaire
Tarif d'Expédia -
Notre site - à partir de -Excluant forfait
Disponible seulement
sur notre site.
  • Annulation flexible
  • Remise de Milles Aéroplan
  • Meilleur tarif disponible
  • Forfaits avantageux